Une nouvelle association est née dans le quartier naturiste du Cap d’Agde. Nommée VillageNat, elle veut soutenir l’association des commerçants (UPN) dans l’animation du quartier, notamment pour l’organisation du dernier bain de l’année.
Le dernier bain de l’année du quartier naturiste du Cap d’Agde aura bien lieu le mardi 31 décembre 2024, à 12h, comme le veut la tradition. Cette 36e édition aura l’originalité d’être co-organisée cette fois, avec le soutien de la municipalité, par l’association des commerçants du quartier et une nouvelle association, VillageNat, créée en 2024, et se présentant comme l’association des usagers du Village naturiste du cap d’Agde, réunissant aussi bien des résidents que des locataires ou vacanciers.
VillageNat possède déjà son site et sa page Facebook, et a pour ambition de « regrouper l’ensemble des Usagers du Village Naturiste du Cap d’Agde, pour améliorer le cadre dans lequel nous évoluons que vous soyez en vacances, au travail ou habitant à l’année ». A son programme, o note la préservation de la sécurité, la promotion d’une image positive du village, la représentation de l’ensemble des usagers auprès des pouvoirs publics, « améliorer l’environnement et faire perdurer notre art de vivre », et fédérer les partenaires locaux.
VillageNat assure qu’elle est activement soutenue par l’UPN (Union des professionnels du tourisme naturiste), « car il est temps de soulager un peu l’Union des commerçants et de proposer une association ouverte à tous pour exprimer et communiquer les besoins de chacun qu’ils soient estivants ou propriétaires ou gérants de restaurant et pour avoir un nouvel interlocuteur prêt à s’investir, à écouter et trouver des solutions aux problèmes de chacun ». Un appel donc pour que chacun « se mobilise pour continuer à être ce Village d’Irréductibles, respectueux du Naturisme, de la Liberté, de la Fête et de la Convivialité ».
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE