Du 18 au 21 avril 2025, un collectif naturiste organise en Ile de france un rassemblement unique en Europe. Pas moins de 15 activités proposées dans l’espoir de réunir près de 50 nationalités différentes.
« Bienvenue à notre 3e rassemblement naturiste international qui rassemble femmes et hommes de
tous âges, origines, croyances, morphologies et orientations sexuelles. Nous nous rassemblons
pour propager un message de liberté et d’universalité dans un monde troublé. Le naturisme va au-delà des luttes politiques », indique d’entrée le texte d’invitation publié dans un groupe WhatsApp dédié. Car, précisent les organisateurs, qui assurent faire de leur mieux, « ne vous attendez pas à une offre packagée tout inclus. Nous ne sommes pas des professionnels. Nous ne sommes qu’un groupe de copains qui ont envie de profiter du moment comme vous ». Cette année, ce rassemblement intitulé PINEG25 est organisé par une association créée à cet effet en 2024 : NSF, Naturisme Sans Frontières. « Nous recherchons toujours des bénévoles pour nous aider », précisent-ils.
Réservé uniquement aux personnes de plus de 18 ans, cet évènement a déjà inscrit près de quinze activités à son programme, principalement sur Paris, mais aussi dans quelques communes de la proche banlieue. Tout est prévu pour favoriser la nudité intégral, mais en précisant que dans les lieux publics, ce choix est de la seule responsabilité de la personne participante. On note déjà au programme : une soirée de bienvenue dans un restau privatisé pour l’occasion (18/04); jogging, randonnue, karaoké, soirée dansante, yoga, body-painting, etc… Sans oublier des photos souvenir vers 6h du matin, en toute nudité, les samedi et dimanche, devant des édifices emblématiques de la capitale, comme en 2024.
Plus d’informations en s’inscrivant dans le groupe WhatsApp .
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE