Fin 2019, l’American Association for Nude Recreation (l’Association américaine pour les loisirs nus), créée en 1931, riche de plus de 30 000 membres, a financé un sondage définir les « nudistes ». Résultat : ce sont des gens normaux, mais nus.
C’est le site québécois Lesacdechips qui le révélait le 28 novembre 2019 sous la plume de Marie-Hélène Racine-Lacroix, et son compère Philippe Melbourne-Dufour, reprenait l’info le lendemain : « La vérité toute nue? Les nudistes sont comme nous autres », pour le démontrer dans un diaporama de 14 photos.
Ainsi, précise ce site d’info, dans sa rubrique « incroyable », et photos à l’appui : « L’association milite pour l’accessibilité, la promotion et l’éducation aux plaisirs nudistes dans les contextes appropriés. Selon l’étude, l’amateur de «douce brise sur le corps» moyen aurait plus de 45 ans, aurait fait des études supérieures et il travaille surtout dans des milieux comme la médecine, l’armée, le gouvernement, les communications et les finances« .
Et, précise toujours ce site internet, « La vie sans linge attire quand même beaucoup de gens, chaque année, on estime que 2,2 millions de personnes visitent un des sites nudistes en Floride. En Floride seulement!« .
Récemment, l’AANR, à l’approche de ses 90 ans d’existence, montrait sur sa page Facebook, qu’être nu n’est plus aussi facile qu’avant.
En France, les statistiques concernant les catégories professionnelles de pratiquants seraient différentes, mais les commentaires identiques sur le sérieux des pratiquants, tant à la Fédération française de naturisme (FFN) qu’à la Fédération des Espaces naturistes (FEN).
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
Thanks for finally writing about >Les naturistes sont des gens normaux – Naturisme hebdo <Loved it!
Aw, this was an extremely good post. Spending some time and actual effort to generate a
superb article… but what can I say… I put things off a whole lot and never seem to get nearly anything done.