Lors de son dernier Conseil d’administration, la Fédération Française de Naturisme a décidé de lancer plusieurs actions en 2020 pour défendre les valeurs et les droits des naturistes, dont une campagne intitulée » La nudité c’est la liberté ». Et, pour affirmer cette volonté, elle a confié à l’un de ses chargés de mission, Jean-François Feunten, le soin d’engager les campagnes de crowdfunding et pétitions adéquates.
Ainsi, en ce mois de janvier 2020, trois opérations sont déjà engagées :
Collecte – Sur le site HelloAsso est engagée une campagne de collecte de fonds pour aider la fédération dans ses actions juridiques, sous le titre « la nudité c’est la liberté, ne laissons personne nous reprendre ce droit ».
Pétitions – En complément, plusieurs pétitions sont lancées, sur Change et sur Avaaz, pour obtenir une modification de la loi clarifiant la nudité naturelle.
Procès – La FFN est actuellement partie prenante dans trois actions en justice, et fait appel à » la mobilisation des naturistes qui peuvent être présents afin de soutenir nos amis »
a) Pour Jean (une nouvelle affaire), dont l’audience est prévue en 1ère instance le 12 février à 13h30, à Bordeaux. Interpellé lors de l’été 2018 alors qu’il pratiquait le naturisme, celui-ci pensait son affaire close. Mais la convocation est tombée en janvier 2020. similaire à celle de Peter Misch.
b) Pour Peter Misch, dont l’audience en appel est fixée le 6 mars à 8h30, suite à son procès de l’été 2019.
c) Pour l’action en justice menée par la FFN et l’APNEL contre l’arrêté préfectoral d’interdiction de la WNBR PARIS en septembre 2019. Pas encore de date connue.
Illustration : La WBNR 2020 bloquée à l’espace naturiste de Vincennes, en septembre 2020 (Photo FFN).
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
Les grands centres naturistes et même les plus petits adhèrent désormais à la FEN (fédération des espaces naturistes) et ne sont plus adhérents à la FFN qui est marginalisée car elle ne défend plus la grande majorité des naturistes.
la FFN n’est représentative que de quelques centaines de nudistes marginaux politisés et de nudistes vieillissants qui ont des fantasmes exhibitionnistes liés à la sexualité.
En raison de la grève des avocats puis du confinement, les deux premières affaires en justice sont reportées à des dates ultérieures.
Pour la troisième affaire (FFN contre une décison du Prefet de Police de Paris) l’audience en justice est fixée au 9 juin 2020.