Il n’y a pas de période précise pour vivre des Instants Naturistes exceptionnels. Guillaume a tenu à nous faire partager celui vécu très récemment à Tenerife. Voilà qui fait rêver. Et qui peut faire école pour ceux qui sont encore au soleil à cette période, dans les Caraïbes ou ailleurs. N’hésitez-pas à partager.
Profiter du soleil et de la mer fin novembre est très probablement un souhait partagé. Pas trop loin de la France métropolitaine et à coûts maitrisés, les Canaries offrent de belles plages où le naturisme est possible. Propre à l’Espagne, de nombreuses plages y sont dédiées. Sur d’autres, le naturisme est toléré et la cohabitation entre naturistes et non naturistes semble couler de source tout comme « leur mélange » sur les plages. Ainsi les naturistes ne se retrouvent pas confinés à de petites parties de plage, le plus souvent éloignées des accès.
Parmi les plages de Tenerife, mentionnons celles de « Los platos » située à moins d’une heure de marche du centre de Puerto de la Cruz (côte nord de l’île). Loin des très petites plages souvent bondées présentes au sein de la station balnéaire ou à proximité immédiate, la playa de los platos, très faiblement fréquentée, présente un panorama à couper le souffle : une longue plage de sable noir volcanique bordée par des falaises de lave. Le panneau, présent sur l’escalier qui nous permet d’y descendre, nous invite à la respecter : « Nous ne te demandons pas de nettoyer la plage mais nous te demandons de ne pas la salir ». Le lieu est magique et mérite d’être partagé.
Vous avez vécu un instant naturiste mémorable ou insolite, humoristique ou collectif, tel celui-ci ? Cette rubrique est là vôtre. Pour participer, il suffit de nous adresser deux ou trois photos illustrant cet instant, avec un court texte de présentation, date, lieu et circonstances à redaction@natmag.fr.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE