En Suisse, la nudité n’est pas vécue de la même façon selon les régions, et la partie allemande est certainement la plus libre en la matière. Tant dans les saunas que dans les vestiaires, surtout quand ils ne sont pas mixte. Témoignage de Camille.
Sur YouTube, la chaine Watson, ouverte en 2014, compte aujourd’hui 3 503 815 vues, et existe aussi sur Facebook, twitter et instagram pour témoigner de la vie quotidienne, et de celle des femmes en particulier.
Dans une de ses vidéos, elle a proposé à Camille de s’intéresser ainsi à la nudité des femmes dans les vestiaires et saunas. Une vidéo qui ne la montre pas nue, mais qui provoque nombre de commentaires…surtout masculins. Extraits:
Dominique T. : « Pourquoi faudrait-il cacher son corps, pourquoi avoir honte d’être nue? Chez les Romains, fréquenter les établissements de bain était un devoir civique, et c’était toujours nu. (Au passage: non, en Espagne, on ne risque pas de se faire arrêter pour nudité). Savez-vous que le maillot de bain était inconnu avant le XIXème siècle? Et même, dans la plupart des pays du monde, il était inconnu avant au moins la seconde moitié du XXème siècle« .
Pierre P. : « Je comprend pas qu’en 2019 le monde sois encore aussi coincé avec la nudité«
Moste Wanter : « Femmes, arrêtez à vous exhiber toutes nues en public, car à force de faire cela en public, les hommes vont devenir insensibles devant la beauté de votre corps, et vous risquez de perdre l’engouement des hommes envers vous. Le corps de la femme reste le plaisir extrême pour l’homme, donc pourquoi gâcher ce plaisir« .
Sans oublier ceux qui lui demande pourquoi elle ne se montre pas nue !
Vidéo à voir ICI.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE