La photographie de nu n’est pas une exclusivité européenne, ou américaine, comme le démontre le travail du photographe Eric Ahounou. Journaliste et reporter, cet artiste béninois est considéré comme le « roi du nu » bien au delà de son pays, et cumule les interviews. La dernière date de 3 mois.
L’avis de Jean Jonas Yaovi Tossa, pour Cotonou express, en 2018 : « Même s’il est désormais connu, le travail d’Eric Ahounou suscite encore controverse. 20 ans de photographie et un amour pour le nu. Une option qui au départ, choque le « bon sens » des béninois, puis force la curiosité et l’admiration. Parce que le photojournaliste vous fait voyager dans un monde où le nu est roi, où le nu est la plus belle des parures. Eric Ahounou est devenu par son audace et son electisme une référence dans le photojournalisme en Afrique. Et nous avons fait un tour dans son univers …, si particulier. A cotonouexpress, nous avons pensé que c’était la meilleur façon de faire notre exit du mois de la femme« .
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
[…] Dago. Benin : Audace Tognissé Aziakou, Carlos Codjovi, Cécile Quenum, David Ernest Gnaha, Erick Christian Ahounou , Komi Thomas Agboguin. Togo : Iwou Komlan […]