En 2020, le groupe planète Bolingo réalisait un clip au bord de la Cèze, dans le secteur naturiste. En toute nudité, pour une chanson aussi intéressante qu’interpellante.
Le clip est sorti sur Youtube en mai 2021, et compte à ce jour près de 7500 vues. Intitulé Nouveaux combats, réalisé par le groupe Planète Bolingo, que certains ont pu entendre au festival FestiNatur en 2022 à Baugé, il est désormais disponible sur toutes les plateformes. Que symbolise cet hymne réalisé en pleine nature, et dans une nudité intégrale très esthétique ? Laissons les s’expliquer. Plus d’infos sur leurs actualités sur leur page Facebook.
« Nouveaux Combats c’est avant tout les turpitudes de l’esprit. C’est les combats de notre intériorité : quel est le maître par lequel je choisis de me laisser guider.
C‘est un homme de 30 ans et son double féminin qui se posent les questions existentielles inhérentes à ceux qui n’ont pas grandi dans le besoin. Les longues études puis le voyage les a formé, leur a permis de prendre du recul et de nourrir leur soif d’apprendre. Mais les questions existentielles finissent toujours par se poser : qu’est ce que je suis venu faire dans cette incarnation ? Quel est le sens à donner à ma vie ?
A la croisée des chemins se pose alors le choix; entre ombre et lumière. Celui de fuir encore et encore, de remplir sa vie de plaisirs vides de sens ou celui de s’arrêter et de plonger en soi, traverser ses ombres pour mieux renaître, plus fragile mais libéré, peut être. »
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE