Le N°72 de Naturisme Magazine est déjà en ligne ! Son arrivée en kiosque et dans les boites aux lettres est prévue autour du 20 juillet. Au sommaire, un dossier sur le naturisme en Ile de France, des reportages exclusifs, et les nombreuses rubriques habituelles.
Où pratiquer le naturisme en Ile-de-France ? Comment concilier nature et urbanité ? En clubs ou en centre de vacances ? A l’occasion de la tenue en septembre prochain du congrès fédéral à Héliomonde, Naturisme Magazine consacre le dossier de son N°72 à l’Ile de France naturiste, une région reconnue pour être l’un des principaux berceaux du naturisme français.
Le CGF de Villecresnes (94) fêtait ses 90 ans en 2020, Air et Soleil ses 90 ans de présence à Franconville cette année, tout comme Héliomonde ses 60 ans à Saint-Chéron, en Essonne, seul département possédant actuellement des espaces naturistes pouvant accueillir du public, avec les structures associatives des Hespérides et du CS Essonne.
A côté de cela, de nombreuses associations nationales y ont leur siège social, telle la FFN,
et quelques associations « sans terrain » y sont très actives, notamment l’Association des
naturistes de Paris (ANP), dont l’une des responsables, Béatrice Billot, est devenue le
13 juin la première femme présidente de la région. Sans oublier l‘Apnel, Imaginat, Symbiose, le CS France et bien d’autres.
Et, toujours au sommaire : le témoignage de Jacqueline ; les infos de la FFN ; des reportages sur Creuse nature et Château Guiton; des rencontres avec Françoise Romand et Sandrine Buffet, des nouvelles, etc. Et toujours les rubriques Alimentation, Droit, Lecture, Mémoire, Psycho, Santé, etc.
Illustration : A Héliomonde (photo Laurent Marois).
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE