En 1936, à 5 ans, il commençait le naturisme avec ses parents, à la Palestria (Charente-Maritime). En 1958, il publiait ses premières photographies dans la presse naturiste. Ce qu’il fera jusqu’en 2019 !
En 1959, il remportait le Grand prix du premier concours international de photo et du film naturiste, avec « La dernière vague », un film réalisé avec de jeunes naturistes, dans les gorges de l’Ardèche. Et, en 1969, il, réalisait pour la Fédération, française de naturisme un film promotionnel, « Comme au premier jour« , encore visible sur certains site internet.
En ce mois de mars 2019, après avoir contribué toute sa vie à défendre les valeurs naturistes, il est parti pour d’autres aventures. Mais le naturisme ne l’oubliera pas, et Naturisme Magazine, pour qui récemment il écrivait encore des nouvelles naturistes, ne l’oubliera pas, lui rendant hommage dans son édition de juin/juillet (N°60), parue fin mai 2019.
Ses écrits et ses images réalisées pendant ces 60 années sont là pour nous rappeler à chaque instant sa personnalité, sa sensibilité, son sens artistique et ses connaissances infinies.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
[…] grand public commandé par la Fédération Française de Naturisme a été réalisé en 1967 par Alain Lartigue*, collaborateur de tous temps des médias naturistes, contribuant encore au contenu de Naturisme […]