Montrer le naturisme ! Tel était le thème du dossier de notre partenaire Naturisme Magazine N°66 (juin/juillet 2020). Un dossier qui présente près d’une dizaine d’auteurs illustrant régulièrement le naturisme. Des collaborateurs réguliers de la revue, bien entendu, mais aussi des partenaires, ou des naturistes militants. Après Youenn, et Emmanuel Thomas, c’est au tour de Laurent Marois (1), auteur des photos de couverture de la revue, de se présenter.
Depuis l’âge de 12 ans, Laurent a promené ces appareils photo ici et là, au gré de ses voyages et de son inspiration, pour son plus grand plaisir.
Artiste? Professionnel ? Un peu des deux et tout à la fois. Passionné, surtout.
Alors, que dire de lui? Pas grand-chose, à son avis. Il préfère les images aux mots.
Ainsi, pour rédiger cette bio, me devais-je de lui demander de me rappeler son parcours, raconter ses 25 années de photographe publicitaire, présenter les prix qu’il a obtenu, car il en a eu, voire les livres qu’il a illustré.
Rien de tout çà.
“On s’en fout « !”, a-t-il répondu avec un grand sourire.
Alors, comment définit-il sa démarche photographique?
Il m’a juste cité cette phase de Saint Exupéry:
« On ne voit bien qu’avec le cœur …”.
Que dire de plus?
(1) Laurent Marois est un collaborateur permanent de Naturisme Magazine, ayant signé la plupart des photos de couverture depuis sa création, en 2009. Mais ce n’était pas ses premières collaborations à l’illustration naturiste, étant aussi régulièrement sollicité par des centres vacances pour leurs documents et brochures.
On peut aussi voir ses photos « artistiques » sur son site : https://marois.book.fr .
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
[…] de la revue, des partenaires, et des naturistes militants. Après Youenn, Emmanuel Thomas, et Laurent Marois, c’est au tour de Frédéric Charles, créateur de Naturisme-TV (1), encore en tournée dans […]