La nouvelle saison estivale, édition 2018, s’annonce riche en attraits touristiques originaux et nouveautés dans les espaces naturistes, dans la plupart des régions. De belles surprises comme le Musée de la mer et de la Marine à Bordeaux (33) ou celui de la Romanité à Nîmes (34), le Parc Spirou à Monteux (84) et Artemisia à Forcalquier (04), le Festival des arts de Vivre nu…dans différentes régions (juin), etc. Et, côté espaces naturistes, outre les 30 ans de la thalasso d’Euronat (fêtés réellement en2019), on notera l’arrivée d’une nouvelle propriétaire au Camping du port, à la Ronde (17), quelques fermetures et ouvertures, dont une surprenante, à Chorges (04), où un camping initialement « textile » crée un espace naturiste de 40 emplacements, à proximité du Lac de Serre-Ponçon (notre photo).
Ailleurs ? En Nouvelle-Aquitaine, Château-Guitton, en Gironde, arrête ses activités naturistes, tout comme Les Monts de Bussy, en Haute-Vienne, tandis que Laulurie, en Dordogne, réduit ses périodes d’ouverture. En Bourgogne, le gîte des Chênes cherche toujours un repreneur, et ce n’est pas le seul en France. Outre-Mer, Eden Nat a retrouvé un repreneur, qui ne fera plus d’offre naturiste… Mais en région Paca, on saluera l’ouverture en septembre des gîtes Abélia…
Retrouvez toutes ces informations, et bien d’autres, dans le dossier spécial consacré par Naturisme Magazine dans son édition de mai/juin (N°53) comme dans ses éditions suivantes…
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE