Jusqu’au 17 février, le photographe Hans Andia expose une série de nus originaux dans un lieu insolite d’Angoulême. 12 photos montrant des personnes nues dans la ville préfecture de Charente, conçues comme une ode à la liberté.

Franco-Chilien, Hans Andia est installé à Angoulême depuis un an et demi. depuis le 27 janvier et jusqu’au 17 février il expose dans un tiers-lieu insolite, la Drôle d’Épicerie, 12 photos de personnes nues réalisées dans les rues et sites emblématiques d’Angoulême. Ces 12 photos ont été réalisées avec quatre modèles, deux hommes et deux femmes, entièrement nus…

Pour l’auteur, dans cette série, intitulée Ceci est mon corps, « Angoulême se transforme en décor et protagoniste. A travers la rencontre entre l’architecture et la nudité, les corps se dévoilent dans un dialogue silencieux avec les ruelles et les pierre de la ville. La nudité n’est pas une simple exposition, mais un moment de vulnérabilité et de liberté face à la cité ».
Ainsi, estime-t-il, « on nous a toujours inculqué, à travers la société, qu’il existe des choses que nous ne pouvons pas faire, penser ou imaginer. Qui, depuis notre enfance, nous ont limité à être…».

Au début de ce projet, explique-t-il, « j’ai ressenti de la peur et de l’angoisse face à la crainte de commettre une erreur et de contrevenir à la loi. Au fur et à mesure que le projet s’est construit, je me suis rendu compte qu’il était beau et magnifique de se sentir libres à travers la nudité dans un monde qui devient de plus en plus difficile et répressif vis à vis d notre liberté de choix ».
L’intégralité de la série est visible sur le site de l’auteur, ICI.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE