Du 24 au 26 octobre, la ville de Loupian (34) accueille une nouvelle édition de ses rencontres artistiques franco-tchèques sur le thème « le nu dans l’art au présent. Au programme : performances, expositions, conférence-débat.
À l’occasion des 10 ans d’existence du Festival of naked forms, festival artistique de formes nues (FNAF), de Prague, l’espace o25rjj de Loupian dirigé par Pascale Ciapp, accueillera Lenka Klodovà, fondatrice du festival. « L’espace loupianais est un lieu atypique qui accueille des artistes en résidence, en recherche, en création ou en production, issus du monde de l’art contemporain ayant une pratique dans les arts visuels » explique le Midi Libre.
La commune de Loupian a notamment mis la chapelle Saint-Hipollyte à disposition pour cette exposition intitulée « Le nu dans l’art au présent » devant « permettre aux artistes de questionner notre société sur la façon dont elle perçoit la nudité humaine ». Pendant trois jours, performances, expositions et débats inviteront le public à réfléchir sans tabou sur le thème du nu. Le programme débutera le jeudi 24 octobre à 18 h 30 à l’Espace o25rjj avec l’inauguration du festival et de l’exposition itinérante « FNAF Fashion », dédiée au textile, sous une forme protéiforme et portable.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE