En Guyane, Rebecca pose nue pour les photographes. A 40 ans, cette mère de deux enfants, vivant en couple, offre un témoignage sur la nudité qui va bien au delà de la seule pratique artistique. Et qui s’adresse à toutes les femmes.
Par Jean-Luc Bouland
Interviewée sur Mo News TV, la chaine d’infos sur YouTube du « Péyi guyane », Rebecca Loe-Mie est modèle pour du nu artistique. Une démarche qui lui permet, dit-elle, de figer un instant, et de transmettre à ses enfants. Elle publie ses images sur Instagram, sans mémoire d’avoir eu des « remarques malsaines » et refuse, en tant que femme, que sa nudité soit associée à la sexualité.
« Mes photos ne sont pas sexy, elles sont sensuelles« . Elle ne fait pas des photos pour faire des photos, mais pour faire de belles photo. Et, insiste-t-elle, « s’habiller, c’est envoyer un message« . « Quand je suis nue, je n’envoie aucun message, là, c’est mon corps qui va parler« , et qui fait de l’art.
Un discours qui devrait contribuer pour beaucoup de femmes à regarder leur corps autrement, à mieux l’accepter, et, peut-être, les inciter à faire de l’art.
Rebecca Loe-Mie est aussi présente sur Twitter.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE