Défini comme « Un havre de paix du Périgord Noir », le camping le Coteau de l’Herm, en Dordogne, a été créé en 1997 à Rouffignac, au sud-est de Périgueux. C’est déjà la septième saison pour les propriétaires Manja et Aschwin, comme le présente l’article publié dans le N°84 de Naturisme Magazine.
Par Joëlle Billat
Le Coteau de l’Herm, implanté à Rouffignac-Saint Cernin-de-Reilhac (24), récompensé par la Fédération néerlandaise de naturisme, figure dans la catégorie « Meilleur petit camping 2021 et 2022 en Europe » de l’ANWB qui inspecte les campings dans toute l’Europe. Ils ont reçu une mention très « honorable » de l’ACSI.
Il y a 45 emplacements spacieux et plusieurs hébergements locatifs, offrant tous une vue panoramique sur la vallée. Un sentier de randonnée naturiste serpente au-dessus du camping, le long de sentiers forestiers et d’aires de bronzage avec arbres fruitiers, mûres, figues et framboises.
Une grande piscine Zodiac avec large boudin (comme un matelas d’eau) pour bronzer . Un bar agréable en plein air avec une terrasse partiellement couverte et un salon confortable est également à votre disposition. Ils organisent régulièrement des repas communs sur la terrasse ensoleillée qui se termine sous le magnifique ciel étoilé.
Vous pourrez détendre dans le silence de cette belle nature aux nombreuses fleurs et oiseaux. S’il fallait résumer le Coteau de l’Herm en peu de mots, c’est le lieu idéal pour décompresser, profiter du soleil et de la nature.
Ces petites maisons confortables sont disponibles à la location sur la partie ombragée du site, à moins de 60 m du bloc sanitaire. Idéal si vous ne voulez pas de tracas mais que vous voulez quand même profiter des avantages du camping (…)
Découvrez l’article complet (avec une surprise) dans Naturisme Magazine N°84
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE