En Nouvelle Aquitaine, le département de la Dordogne (24) est l’un des départements de France les plus fournis en espaces naturistes commerciaux, bien que loin derrière le Var. C’est là qu’il y aura le plus de changement en 2021, sous l’oeil averti de ses voisins du Lot et Garonne (47).
En Dordogne-Périgord, département mythique d’Aquitaine, cela bouge dans le milieu naturiste. après la fermeture de Laulurie, à la Douze, devenue « textile » après 40 années de vie naturiste intense sous la houlette de ses créateurs, Francis et Yonnie Toutain, c’est au tour du Marcassin de St-Aubin, à St-Aubin de Nabirat, plus au sud du département, à être mis en vente, en espérant rester naturiste.
Côté bonnes nouvelles, toutefois, on notera l’apparition d’un nouveau petit site faisant camping et chambre d’hôtes, Les Petits fours, à Busserolles, sur la même commune où est déjà implanté Le gîte des chênes. . On appréciera toujours autant les 4 sites majeurs du département : Le Domaine de Chaudeau, à St-Géraud-de-Corps ; Le Couderc, à Naussanes ; Terme d’Astor, à et Le Coteau de l’Herm, à Rouffignac-St-Cernin-de-Reilhac.
En limite de département, en Lot et Garonne (47), on notera l’existence d’un autre petit site, Le Soleil, réservé aux adultes, à Sauveterre la Lémance, et le Logis de Nogarède, à Blanquefort sur Briolance, on appréciera surtout le Domaine de Laborde, à Paulhiac, près de Villeréal, ou se tient chaque année en août le festival de Focale Nu art.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE