Ouvert depuis avril 2021, le camping de la Bonnaie attend une clientèle naturiste intéressée par un séjour en Bretagne. Dirigé par Bertrand Pilar, il est situé à Hénansal, en Cote d’Armor.
Samedi 3 juillet 2021, la Bretagne sera dotée d’un équipement unique a destination des naturistes : une piscine couverte et chauffée ouverte toute l’année. Tel est l’annonce faite ce lundi 21 juin dans le quotidien Le Télégramme par Bertrand Pilar, propriétaire du camping de La Bonnaie. Et pour cause : ce camping, ouvert en avril dernier, est un tout nouveau camping naturiste, implanté à Hénansal, dans les Cotes d’Armor, à 7km de la plage naturiste du Lourtuais.
Déjà propriétaire de deux campings textiles, Bertrand Pilar a investit plus d’un million d’euros pour créer cette nouvelle structure, destinée à tous publics (célibataires, couples, familles). « Depuis l’ouverture du camping, chaque week-end, nous accueillons des naturistes et toujours au moins un couple, plutôt jeune, pour qui le naturisme est une découverte. Il y a là clairement un effet covid », a-t-il déclaré au quotidien.
À partir du 3 juillet, les clients du camping de La Bonnaie vont pouvoir profiter de la grande piscine dotée d’un parcours aquatique, d’un toboggan, de bancs à jets, de sièges massant et d’une rivière. Hors saison, du 1er novembre au 1er avril, est-il précisé, « cette piscine, chauffée et en partie couverte, restera ouverte tous les week-ends. Il s’agira de la seule piscine naturiste à être ouverte tout au long de l’année en France. »
Actuellement, le camping dispose d’un espace bien-être (sauna, jacuzzi, hammam, etc) et accueille campeurs et camping-caristes. une trentaine de mobil-homes est attendue pour la saison 2022, dont certains en accession à la propriété. et, sur place, une association, La Bonnaie Nat, créée en2019, a prévu de se charger de l’animation, en organisant différentes activités et festivités, tel un concours de pêche dans l’étang du site.
Le camping La Bonnaie est présent sur Facebook et sur Instagram .
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE