A chacun sa définition du naturisme. En Suisse normande, un manoir ambitionne d’être le Cap d’Agde naturiste du nord de la France. Dirigé par Virgil Vergriete, il propose déjà un hôtel et un camping, avec spa, piscine et sauna.
Niché au cœur de Condé-sur-Noireau, au sein du magnifique Bocage normand, le Manoir naturiste ou non veut incarner « un véritable lieu naturiste où règnent l’acceptation de soi, la diversité corporelle et la tolérance ». Il propose pour cela un hôtel, un camping et une plage naturiste privée.pour l’hôtel, précise son propriétaire, David Xx, « l’atmosphère conviviale de notre hôtel naturiste respire le bien-être et la douceur de vivre. Chaque chambre naturiste a été conçue pour votre confort, garantissant un séjour paisible et régénérant. Nous offrons également des infrastructures bien-être telles qu’une piscine naturiste, un sauna naturiste et un spa naturiste ».
Se présentant comme un lieu unique, il dispose aussi d’un espace de restauration et de différentes aires de pique-nique et BBQ et dit offrir un « un large éventail d’activités pour tous les âges et tous les goûts, y compris des randonnées naturistes, du sport et d’autres loisirs en plein air.»
Qu’en est-il vraiment ? interrogé en 2023 par le site Actus.fr, son propriétaire, créateur l’année précédente d’un manoir libertin, proposait déjà en ce lieu de « réserver une chambre naturiste pour un séjour gay, libertin, en couple ou solo. Abandonnez-vous à vos fantasmes dans le cadre exceptionnel de notre domaine, en toute discrétion ».
Depuis, en créant ce lieu dédié au naturisme, qui veut célébrer la beauté naturelle du corps et encourager la confiance en soi, son propriétaire revendiquait pas moins dans une interview accordée à l’Orne combattante, et reprise par Actus.fr, d’en faire l’équivalent du Cap d’Agde en Normandie. « C’est ça notre objectif, on veut devenir un gîte de chambres d’hôtes naturistes, libertines, tout en gardant le ou pas. On aimerait développer les gîtes en naturistes, devenir un domaine comme un petit cap d’Agde. D’ici 3 ans, ça sera un domaine 100 % naturiste l’été. On veut devenir une référence dans le naturisme en France. »
Bravade ou plaisanterie ? Il n’est pas impossible que des représentants de la FFN souhaitent mener l’enquête.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE