Lundi 11 mai 2020, les gîtes et chambres d’hôtes sont de nouveau autorisés à recevoir des vacanciers, comme les locations saisonnières. Si la distanciation y est possible, et les locataires domiciliés à moins de 100km. Il en existe des naturistes dans la moitié des régions françaises.
Il existe des gîtes et chambres d’hôtes naturistes dans beaucoup de départements de France, et pas seulement dans le sud-est. Si le département du Var est de loin le mieux pourvu, grâce aux possibilités de l’ile du Levant, d’autres régions en disposent aussi.
On en trouvera dans les Hauts de France, la Normandie, les Pays de la Loire, en Bourgogne/Franche-Comté, en Nouvelle Aquitaine ( Charente Maritime, Deux-Sèvres, Gironde, Landes, Dordogne), en Auvergne/Rhône-Alpes (Ardèche, Puy de Dôme, Ain, Isère, Drôme) et en Occitanie (Aude, Hérault). La majorité sont gérés par des particuliers, mais on en trouvera aussi intégrés à des espaces naturistes, comme à l’Oliverie (Deux-Sèvres) ou à Château-Guiton (Gironde).
Certes, l’interdiction de déplacement à moins de 100km réduit les possibilités, mais cela peut-être un bon palliatif pour un court séjour dans un site avec piscine ou la nudité est possible, en attendant la réouverture des autres espaces naturistes.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE