Ce vendredi 15 mai, la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein-air a dévoilé ses propositions de protocole sanitaire faite au gouvernement. Dans l’espoir que les campings de la zone verte pourront ouvrir tout début juin. Avec des aménagements importants.
C’est lors d’une conférence de presse, ce vendredi 15 mai que Nicolas Dayot, président de la FNHPA, a dévoilé les grandes lignes du cadre sanitaire qu’elle a proposé au gouvernement. des propositions qui devraient être discutée autour du 25 mai, pour être mise en application début juin, si tout va bien. Ce protocole a été élaboré par les professionnels de la FNHPA et de l’Unaparel pour les campings et PRL.
Et, note l’Officiel des Terrains, « le protocole proposé ne constitue pas l’intégralité de la charte qui sera proposée aux campings, laquelle contient des procédures plus détaillées concernant notamment, l’exploitation des espaces aquatiques, le nettoyage et la désinfection des locatifs et des bâtiments sanitaires« , tout en rappelant que « ce protocole sanitaire est toujours en attente de validation par les instances gouvernementales compétentes. Validation attendue dans les prochains jours« .
Ce protocole sanitaire de la FNHPA poursuit un double objectif : « permettre aux campings d’accueillir les vacanciers dans des conditions sanitaires irréprochables cet été, tout en garantissant la sécurité des salariés des établissements« .
Concernant l’accueil des vacanciers, ce protocole propose « des mesures spécifiques aux équipements et services des campings » pour les hébergements locatifs équipés de sanitaires individuels, les parties communes, les équipements de loisirs, les piscines, les services et les activités pour adultes, et met l’accent sur des mesures de sensibilisations des clients.
Ces propositions sont détaillées ICI.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE