Egayé par le chant des cigales, sous un ciel éternellement bleu, dans un décor aux 1000 nuances de vert, VERDON PROVENCE domine, au sommet d’un vallon, couvert de garrigue odorante qui tient les moustiques à l’écart. Un lieu magique présenté dans Naturisme Magazine N°90.

Que de changements depuis 10 ans !
En 2005, il y a donc 20 ans, le camping VERDON PROVENCE est victime d’un incendie qui le transforme en un lieu tristounet dont la végétation a disparue. En 2013, la famille BLONDE s’intéresse à ce terrain naturiste, dont certains habitués font de la résistance sur place, pendant quelques années, sans aucun confort. En 2015, après acquisition, Bertrand BLONDE et sa fille Mélanie se lancent dans d’énormes travaux de terrassement et font creuser une piscine, au grand damne des anciens vacanciers qui se contentaient d’un site naturiste dans les Alpes de Haute Provence, qui semblait leur appartenir… !
La suite…
Poursuivre l’embellissement et le confort de ce terrain de 32 ha. L’endroit magnifique, au sommet d’un vallon, offre une large vue bien dégagée, à 360°, sur la nature et la vallée. Mais la cerise sur le gâteau est le lac d’ESPARRON DE VERDON ! Cette étendue d’eau turquoise est merveilleuse pour deux raisons bien différentes.
- L’agrément de voir le lac depuis le camping, depuis notre chalet, depuis notre toile de tente. Le matin, encore ensommeillé, il est parfois recouvert d’une brume qui le dissimule complètement sous un manteau de ouate mousseuse, Puis, tel un rideau que l’on ouvre, le Majestueux dévoile sa couleur incroyable, sous le soleil. Spectaculaire !
- Le camping dispose d’une partie de la rive du lac. Il suffit de descendre, en chantonnant, le petit chemin qui nous mène, 90m plus bas, aux abords de cette immense étendue. Avec un plaisir non dissimulé, on se jette dans l’eau douce et tiède, les éventuels autres baigneurs sont invisibles, on garde notre habit de naturiste. Deux plages sur les rochers sont aménagées pour poser nos serviettes et profiter de cet endroit rare, qui nous est offert le temps de nos vacances à VERDON PROVENCE.

Les hébergements
Une grande variété de style, de confort, de taille, parmi les 31 hébergements installés au milieu des arbres, qui ont bien poussés depuis 10 ans. 17 chalets avec 1 ou 2 chambres prolongés par un espace extérieur non négligeable, et 9 chalets premium tout confort, avec un vrai salon, dont la vue, depuis l’immense terrasse est stupéfiante. Certains sont équipés de climatisation, parfois très appréciée.
Tout le parc est récent ou neuf, il est agréable de trouver du modernisme, un certain design, un peu de déco sobre et simple qui offre tant un plaisir visuel que pratique, dans ce lieu de vacances privilégié. 2 tentes Safari, 2 cabanes du trappeur et 1 tente PMR complètent les offres d’hébergement. 41 emplacements de camping sont dispersés sur le terrain, à l’ombre des arbres, comme les espaces sanitaires.
La restauration, l’animation A partir de l’Ascension, le restaurant est ouvert le week-end, les repas peuvent être appréciés en extérieur ou à l’intérieur selon la chaleur (…)
Lire l’intégralité de l’article dans Naturisme Magazine N°90
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE