En Corse, sous le soleil exactement, le Domaine de Bagheera se fait chic, entre la mer et la montagne. Une destination naturiste de charme qui méritait un reportage signé Joëlle Billat, dans Naturisme magazine N°89.

Le soleil est toujours au rendez-vous.
On ne s’en lassera jamais.
C’est aussi le même choc, le bleu de la mer
et du ciel imprègne nos rétines et met notre
humeur au beau fixe pour tout le séjour.
Ça fait du bien !
Nous débarquons à BASTIA, que ce soit en bateau ou par avion. Une petite heure de route plus loin, en direction de BONIFACIO, entre la mer à gauche et la montagne sur notre droite, nous roulons tranquillement. Le long de la route, non sinueuse sur la côte Est, les panneaux indiquant BAGHEERA nous interpellent, plus que 1 km, 500 m, nous y voilà.
Après avoir bifurqué sous la grande arche de BAGHEERA, la petite route privée nous conduit à la réception du domaine. Des sourires nous attendent pour nous souhaiter de belles vacances sur ce magnifique site de 100 ha.
Que choisir comme hébergement ?

Selon notre choix, le lieu de notre emplacement de camping est indiqué, à l’aide du plan du domaine qui nous est remis. On pique sa tente, on stabilise sa caravane ou son camping-car sur l’un des 148 emplacements 4 étoiles. Il est possible de louer sur place un réfrigérateur. La généreuse nature permet de choisir, selon la période de l’année, plus ou moins de soleil.
De la 1ère ligne en bordure de plage, jusqu’au bout de forêt de chênes vert et d’eucalyptus, les sanitaires ne sont jamais loin. Modernisés, dans un design magnifique, on prend plus encore de plaisir à prendre sa douche tant la beauté du lieu et de l’environnement est partout. Si c’est une location qui nous tente, le choix est très large. Sous les arbres, ponctués de petites villas, le terrain est plat. La plus petite, de 20 m2, pour 1 ou 2 personnes, avec terrasse privative, bénéficie tout de même d’un grand lit de 180 et d’une rénovation récente avec isolation thermique écologique et d’un double vitrage.
Depuis peu de temps, des villas en bordure de mer ont été repensées, et leur vue est maintenant bien dégagée. Elles offrent deux ou trois chambres, deux salles d’eau, une grande terrasse en ipé, tout le confort et l’équipement maximum pour se sentir TROP bien. Il y en a 12 de disponibles, très prisées, à réserver rapidement.
Elles sont également disponibles au cours de l’hiver, BAGHEERA ne ferme pratiquement pas ses portes tout au long de l’année pour nous accorder le privilège de profiter de ce lieu extraordinaire. Sans la vue directe sur la mer, mais en immersion dans la verdure, les villas, les mini-villas, les chalets, les mobil-homes, les lodges toilés, ne sont jamais situés à plus de 200 m de la plage.
C’est un réel plaisir de marcher à l’ombre des grands arbres, sous le plafond clairsemé des feuilles odorantes d’eucalyptus. De plus, la grandeur du domaine permet à chacun de préserver son intimité. Lorsque l’on est sur notre terrasse, il n’y a personne d’autre en vis-à-vis, que la nature. Un privilège rare aujourd’hui ! Toutes les locations ont été repeintes, redécorées, les salles d’eau refaites, les terrasses agrandies, tout est clair, neuf, agréable pour des vacances cocooning et idéales… sous le soleil corse (…)
Lire l’intégralité de l’article dans Naturisme Magazine N°89
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE