Repris en 2023, le camping naturiste Creuse nature, à Boussac, dans le département de la Creuse (Nouvelle-Aquitaine) méritait une rencontre avec ses nouveaux propriétaires et un article de présentation. C’est ce que propose Joëlle Billat, lors d’une escapade contée dans Naturisme Magazine N°89, daté janvier-février 2025.

Johnny CORBIN et Xavier FRESNAIS, deux entrepreneurs de la Sarthe, recherchent un camping naturiste qui ne soit pas trop éloigné de leurs deux familles. Le premier est un entrepreneur baroudeur dans le domaine du bois, avec son papa. A eux deux, il monte une société qui devient vite importante et qu’ils revendent à un gros groupe qui poursuit leur activité. Johnny me raconte qu’il a tout appris avec son père, il sait aussi bien faire la manutention, manier des engins de chantier, mener une équipe et gérer une société.
Xavier, son compagnon avait une auto-école qu’il dirigeait depuis plusieurs années, ils savent ce qu’est une entreprise ! Tous les deux ont étudié la possibilité de racheter CREUSE NATURE qui était à vendre depuis quelques années. Elisabeth et Reinier GERLOFS VAN BERCUM souhaitaient profite d’une retraite bien méritée.
L’univers du camping restait encore un terrain de jeux inexploité pour Johnny et Xavier qui n’hésitent pas longtemps. Ils vendent leur maison, leurs entreprises, leur camping-car et se lancent dans le naturisme puisqu’ils pratiquent depuis longtemps. Les garçons sont jeunes, 36 et 40 ans, ont le goût de l’entreprenariat et plein de projets pour rafraîchir le terrain.
Ce domaine a été créé en 1980 par un habitant de BOUSSAC, le village tout proche, puis repris par Els et Reinier en 1995. Ces derniers restent habiter dans le village creusois, ils y sont heureux et épanouis.
Le cadre, les hébergements

Très légèrement vallonnés, ombragés par des hêtres, des chênes, des bouleaux et quelques résineux,
CREUSE NATURE nous offre 19 hectares de verdure organisée. Les propriétaires ont cette volonté de faciliter la vie des vacanciers et cela commence dès leur arrivée. Avant l’ouverture officielle de la saison, le 1er avril, leur première idée, de chauffer la piscine extérieure, est loin d’être inutile. Ils organisent l’amélioration de leur acquisition. Ils souhaitent y apporter leurs propres idées, toujours dans le but de faire de mieux en mieux pour la satisfaction de leurs clients.
A l’arrivée, il nous est offert la possibilité de choisir entre 3 emplacements de camping, selon notre souhait de soleil ou d’ombrage. Ce sont ici 132 spacieux emplacements pour piquer sa toile de tente, installer sa caravane ou son camping-car.
Ils tiennent à maintenir la clientèle d’habitués en embellissant l’existant, en gardant un bon rapport qualité/prix pour rester accessible à toutes les bourses, que ce soit en locatifs ou en emplacements (…)
Lire l’intégralité de l’article dans Naturisme Magazine N°89.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE