Le concours organisé par Naturisme magazine pour faire la couverture de sa première édition de l’année (N°89) à paraître mi-janvier est terminé. Le jury a rendu son verdict, après une délibération difficile, pour une participation record.
Il va falloir encore un peu de patience pour connaître le nom des gagnants. Car ils seront les seuls à être prévenus de leur victoire quelques jours avant la parution de la revue. Pour les nombreux autres participants, la surprise n’en sera que plus complète. Mais on peut déjà vous donner quelques indications sur ce qui a été proposé.
Les premiers participants au concours se sont manifestés dès le milieu de l’été, et les derniers pratiquement la veille de la clôture du concours. Au total, nous avons reçu plus de 25 candidatures, mais malheureusement toutes n’ont pas pu être retenues, principalement pour des raisons de qualité d’image, soit car trop faible en définition, soit (une seule) car fournie imprimée, et non en fichier numérique. Et nous avons un regret, avoir dû refuser une image venue de Belgique qui correspondait à tous les critères, mais représentant un enfant seul, ce qui était difficile de mettre en couverture. Elle sera quand même visible (en vignette) dans la revue. Pour le prochain concours, nous serons encore plus précis dans les conditions minimales requises.
32 photos en compétition
Au final, pour le jugement, nous avons donc retenu 19 candidatures (contre 16 pour le N°84), et fait un choix difficile entre 32 photos, les candidats pouvant soumettre une ou deux photos. Après l’attribution des 1er et 2e prix, à l’unanimité, le jury a même validé deux 3e ex-aequo. Les 1er gagnent un séjour au Fiscalou, et les trois autres un abonnement d’un an à Naturisme magazine (ou un lot surprise).
Pour information, il y avait des clichés pris à la montagne et d’autres en bord de mer, du Nord au sud de la Métropole, et même au delà. Il y avait des photos prises en France verte et dans des lieux déserts, ou dans des centres de vacances naturistes connus. Il y avait des hommes et des femmes parmi les photographes et les participant.e.s, des couples et des personnes seules, et même un groupe. Certains résidaient en Bretagne et d’autres en Rhône-Alpes, dans les Hauts de France ou dans le Var, voire en Ile de France etc.
Ce concours a offert une vraie représentation du monde naturiste qui ne s’arrêtera pas là. Pour 2025, préparons quelques surprises pour contribuer encore plus à illustrer le naturisme par l’image. Rendez-vous en janvier 2025, pour beaucoup de nouveautés, dans la revue et sur le site.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE