Faute de poches, qu’utilisent les naturistes pour transporter leurs affaires ? La mythique banane n’étant pas d’un esthétisme flagrant, d’aucuns se sont tournés vers une société vietnamienne équitable, tels les Belges du site naturiste Nakedwanderings, pour trouver ce qui leur convenait. Quoi ? Un sac-ceinture !
Produits par la société vietnamienne Laboa, implantée en France depuis 2014, ces sacs-ceintures sont définis comme « Plus pratiques et plus esthétiques qu’un sac banane ». Et sont déclarés adaptés « pour vos sports et loisirs de plein air , et pour vous faciliter la vie au quotidien« . Ces sacoches de hanches gardent les effets personnels en toute sécurité et liberté de mouvement.
Les sacs Laboa sont produits dans un atelier textile élu première entreprise sociale équitable créée au Vietnam, reconnue par le syndicat du textile vietnamien comme « modèle », et membre de l’ONG ALLIANCE ANTI TRAFIC (lutte contre les causes et les conséquences de l’exploitation sexuelle et de la traite des femmes et des enfants en Asie du Sud-Est depuis 1996). Elle réinsère les victimes du trafic sexuel, des femmes handicapées ou en situation précaire, leur offre formation et placement dans des entreprises aux conditions similaires.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
super concept