AccueilActualitésSociétéPeter Misch au tribunal, suite !

Peter Misch au tribunal, suite !

spot_img

Jeudi 14 janvier 2021, Peter Misch comparaissait au tribunal de Nîmes pour « exhibition sexuelle ». Une qualification qu’il rejette, revendiquant une simple pratique naturiste, et demendant une relaxe.

L’audience d’appel du jugement ayant condamné Peter Misch à 600 euros d’amende pour exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible au regard du public (au titre de l’article 222-32 du code pénal) s’est tenue à Nîmes ce jeudi 14 janvier 2021 au matin.

Le point positif fut que les débats se sont déroulés avec la sérénité qui convient, ce qui ne fut pas le cas lors de l’audience devant le tribunal correctionnel où l’atmosphère fut anormalement tendue.

Ce qui fut dommage, c’est qu’en raison des mesures sanitaires, et hormis le personnel du tribunal, seuls les avocats et personnes convoquées ont pu rentrer. Ce qui a privé Peter du soutien à l’audience de sa compagne et de Jean-François, représentant la FFN et l’APNEL. Il est à préciser que c’est pareil dans toutes les juridictions.

Sinon le débat a porté comme d’habitude sur la question du caractère pénalement répréhensible de la nudité hors lieux dédiés. L’Avocat général, représentant le Ministère public a requis la confirmation de la culpabilité de Peter.

En défense, il a été notamment mis l’accent sur :

  • Une enquête comportant de sérieuses anomalies et dépourvue d’impartialité
  • La contestation du déroulement des faits tels qu’ils ont été relatés dans ladite enquête
  • Le caractère non applicable de l’article 222-32 en l’espèce, la nudité de Peter étant absolument non sexuelle

L’arrêt a été mis en délibéré. Le prononcé est prévu le 11 février 2021.

Lire aussi l’article de La Gazette de Nîmes.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×