43 photos. 43 infirmières et infirmiers de toute la France posent nus. C’est Alexandra, infirmière rennaise qui a rassemblé les photographies qui forment aujourd’hui une affiche. Pour montrer le dénuement de leur profession face à la pandémie.
L’information est révélée par France 3 Régions. « Alexandra, infirmière en libéral depuis 16 ans a décidé de poser. Nue. Un seul message derrière les photos qu’elle et d’autres ont décidé de publier : montrer que la profession est à poil, en manque d’équipements face au coronavirus« . Et, en plus de l’affiche, un clip est diffusé, où les photos défilent, sur le fond d’un battement de cœur. A voir ICI.
Installée en libéral depuis 2009, l’épidémie de coronavirus modifie les habitudes de travail d’Alexandra et sa confiance aux autres, malheureusement. « En ce moment, je fais gaffe à mon matériel, à la voiture où je ne laisse rien dedans, et même au cabinet que je surveille. »
Le 24 mars, c’est un médecin de la région Occitanie qui affichait sa nudité, pour montrer à quel point il fait désormais partie « de la chair à canon »
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
[…] comme l’on fait aussi récemment les infirmières libérales, ou les hôteliers de Châtelaillon, avec moins de succès, 75 dentistes de toute la France ont […]