Mais pourquoi Nolwenn Leroy est-elle souvent peu vêtue sur ses pochettes de disques ? Voilà une bonne question, à laquelle elle a récemment répondu. Avec des arguments convaincants.
De retour dans les bacs ce 12 novembre 2021 avec son album ‘la Cavale, Nolwenn Leroy sur sa pochette d’album dans une robe légère avec un cheval. Une légèreté qui n’est pas nouvelle.
Comme l’explique le magazine people Gala, « Très attachée à la couverture de ses disques, l’artiste de 39 ans fait très attention au « visuel de (s)es albums. » Dans les colonnes du journal Le Parisien, elle a rappelé que « les pochettes, c’est très important, je travaille sur l’image avec ma maman. » Et si elle est souvent assez dévêtue sur la couverture, c’est parce que, dit-elle, « je ne veux pas que le vêtement prenne trop le dessus sur la symbolique. »
En effet, précise Gala, « quand on analyse les pochettes d’album de Nolwenn Leroy, c’est assez récurrent de la voir en petite tenue, « généralement avec des animaux. » En réalité, précise-t-elle « j’ai souvent été très peu habillée sur mes disques. Sur Histoires naturelles, j’étais nue derrière des paons, Gemmes, derrière un coeur, en sirène sur Ô filles de l’eau. » Elle souhaite simplement que « la pochette soit en dehors du temps » d’où l’absence de vêtement qui « marque une époque (…) le but n’est pas de faire des photos sexy. »
Mais peut-être de faire un peu parler d’elle.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE