AccueilActualitésSéminaire et concert pour clore les Paradis naturistes

Séminaire et concert pour clore les Paradis naturistes

spot_img

Un mois avant la fin de l’exposition, le MUCEM de Marseille à programmé plusieurs évènements pour célébrer les Paradis naturistes. Séminaire, visite naturiste et concert exceptionnel formeront une apothéose destinée à préparer l’avenir.

Deux jours de séminaire

Jeudi 7 et vendredi 8 novembre, le Mucem propose un séminaire consacré à l’exposition « Paradis naturistes ». Au programme, une visite commentée de l’exposition par l’historien du naturisme Arnaud Baubérot et trois tables rondes animées par les commissaires de l’exposition : « Corps, normes et sexualités » (autour de la représentation de la nudité dans une société qui stigmatise les corps qui ne correspondraient pas à la norme), « Territoires en mutation » (autour des anciens et nouveaux lieux du naturisme) et « Nouvelles pratiques » (comment la jeunesse renouvelle-t-elle les modes de socialisation et les codes artistiques ?).

Jeudi 7 novembre 2024 (MucemLab – Fort Saint-Jean) – 10h30, Visite publique commentée de l’exposition « Paradis naturistes » par Arnaud Baubérot; 14h – 17h, table ronde « Corps, normes et sexualités » animée par Amélie Lavin, avec Thelma Bacon, Arnaud Baubérot, Marc Cluet, Jean Da Silva, Hervé Szydlowski, Lola Miesserroff, Guijarro Pineda Aleix; 17h30, Rencontre avec Robert Salis.

Vendredi 8 novembre 2024 (MucemLab – Fort Saint-Jean) – 9h30 – 12h30, table ronde « Territoires en mutation » animée par Bernard Andrieu, avec Stéphane Deschênes, Jean François Feunteun, Emmanuel Jaurand, Olivier Sirost, Chloé Vasselin; 14h -17h, table ronde « Nouvelles pratiques » animée par Thomas Lequeu, avec Gérard Amaudric, Julien Claudé-Penégry, Jérémie Lapeyre, Sophie Fontanel, Viviane Tiar, Bruno Saurez et Raphaël Chatelain.   

A noter : Entrée libre sur inscription à mucemlab@mucem.org (dans la limite des places disponibles) – Horaires : Jeudi 7 novembre de 10h30 à 18h30 et vendredi 8 novembre de 9h30 à 17h.

Soirée de clôture festive

Avant la clôture de l’exposition « Paradis naturistes », le Mucem propose le 28 novembre une soirée unique pour « découvrir ou redécouvrir cette exploration fascinante du naturisme, qui révèle comment vivre nu en harmonie avec la nature peut être source de bonheur et de bien-être ». En invité d’honneur, Philippe Katerine, accompagné de Philippe Eveno, présentera le spectacle littéraire « Ce que je sais de », suivi d’un concert. Le duo dévoilera pour l’occasion sa complicité sur scène et ne manquera pas de « mettre à nu » tout ce qu’il a en commun : humour, poésie, amour et musique.

Tout au long de la soirée, le public pourra profiter de l’exposition « Paradis naturistes » ou se laisser emporter par le DJ set de White Knight qui animera le hall du musée avec une ambiance festive.

Le programme : Dès 18h30, visite de l’exposition, DJ set de White Knight, bar; 20h – 21h15 : spectacle de Philippe Katerine et Philippe Eveno; 21h15 – 22h30, dédicace de Philippe Katerine et Philippe Eveno, avec la Librairie-Boutique du Mucem, visite de l’exposition, DJ set de White Knight, bar. Pour réserver la soirée : https://billetterie.mucem.org/fr-FR/produits

A noter : la dernière visite naturiste de l’exposition, encadrée par l’ANP et la région naturiste PACA, aura lieu le vendredi 22 novembre.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×