Au Mondial du tourisme, à Paris, la Fédération française de naturisme présente sur son stand jusqu’au 19 mars ses entités adhérentes et ses partenaires. Et l’Origan village ses activités estivales.
Par Jean-Luc Bouland
« Mais pourquoi vous n’êtes pas tout nu ? » La question est récurrente, et n’a pas manqué d’être posée, ce vendredi 17 mars, aux naturistes présents sur le stand de la FFN, au Mondial du tourisme, à Paris. Dans le hall 4 du Parc exposition de la porte de Versailles, les naturistes sont présents sur deux stands, peu éloignés l’un de l’autre.
Côté Mondial du tourisme, on remarque celui de la Fédération française de naturisme, tenu par les membres bénévoles des clubs franciliens, et côté Destination nature, Claude Coirié, Sylvie et Michel Authiat, pour faire la promotion d’Origan Village, un centre naturiste des Alpes-Maritimes, membre du groupe naturisme.com.
Dans le salon, l’ambiance est bon enfant, et si beaucoup de visiteurs sourient au passage en voyant des personnes nues sur les affiches, ceux qui s’arrêtent sont très souvent des naturistes déjà convaincus. Ou des personnes désireuses de le devenir, voire souhaitant convaincre leur conjoint. Un bon moyen pour cela : participer aux tombolas proposées sur les deux stands, faisant gagner des séjours d’une semaine en centre naturiste. Et cela fonctionne. Le salon ferme dimanche 19 mars. Si cela vous tente…
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE