Suite à des incidents de comportements, les bains de Strasbourg ont annulé les créneaux naturistes du sauna réservé aux femmes. Des mesures particulières vont être prises pour une réouverture peut-être en février.
Après plusieurs incidents survenus récemment, les créneaux naturistes réservés aux femmes aux Bains municipaux de Strasbourg ont été suspendus cette semaine. Le dernier en date est survenu le dimanche 5 janvier quand une cliente a refusé de retirer ses vêtements et bousculé violemment la maître-nageur qui lui demandait de se conformer au règlement.
En réaction à cela, la direction de l’établissement a décidé le mardi 7 janvier d’interrompre ces créneaux, au moins jusqu’en février, pour préserver son personnel le temps qu’une solution soit trouvée. Reprenant l’annonce faite sur les réseaux sociaux, plusieurs médias l’ont rendue publique, tel BFMtv, qui note que « si les créneaux féminins disparaissent, ceux dédiés aux hommes sont eux bien conservés. La majorité des problèmes surviendraient en effet au moment des créneaux réservés aux femmes ».
D’autres infractions sont régulièrement relevées, comme l’utilisation du savon noir ou l’accès de personnes mineures dans des groupes, ce qui est interdit. Une table ronde réunissant toutes les personnes intéressées est programmée le samedi 18 janvier à 11h30 pour débattre de ce sujet et faire en sorte que « ce moment d’échange sera l’occasion de discuter ensemble des perspectives et des ajustements nécessaires pour que ces créneaux continuent à se dérouler dans les meilleures conditions possibles.»
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE