Le premier festival Festinatur programmé à Baugé, à la maison de l’espéranto, s’étoffe de jour en jour. Connue depuis moins d’une semaine, la programmation des 3 et 4 juillet prochain mêle débats, sports et culture pour marier naturisme, écologie et espéranto.
L’association organisatrice FestiNATUR’, soutenue par l’APNEL, « à pour but de porter ce festival unique au monde, le premier qui rassemblera écologistes, naturistes et espérantistes, autour de leurs valeurs communes« . Ses initiateurs, non soutenus par la FFN, assurent partager l’ambition « d’un nouveau monde (nova mondo en espéranto), où chacune et chacun saurait s’émerveiller d’une liberté retrouvée, dans une société de partage, d’écoute et de bienveillance. Ce qui nous anime au quotidien, c’est le respect de soi et le respect des autres, la préservation et la protection de la nature pour un monde vivable« .
Au programme du festival, pendant 2 jours, les 3 et 4 juillet, on trouvera des activités sportives (marche nordique, randonue, course des libertés,…), des conférences (naturisme, nudité et droit, histoire du naturisme, les sentinelles de la nature,…), des ateliers bien-être (sophrologie, massage, naturopathie), et des spectacles et concerts (théâtre, musique, dj,…).
Découvrez le programme complet sur www.festinatur.fr .
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE