Samedi 1er mai, la Fédération française de naturisme invite à participer à la journée mondiale du jardinage nu. Et propose un concours photo pour immortaliser l’évènement.
« Samedi 1er Mai 2021, c’est la journée mondiale du jardinage nu. Célébrons le premier weekend de Mai en jardinant nus, comme des milliers de personnes à travers le monde. Et participez à notre concours-photos« , écrit la FFN sur son blog, en assurant que les images adressées y seront publiées. Et qu’à l’issue de cette journée, un prix sera décerné, avec un lot à gagner.
Les images sont à proposer sur une adresse mail dédiée. Il n’y a pas de nombre maximum d’envoi fixé, ni de date de prise de vue exigée. Même des anciennes peuvent être soumises au vote. Ce lundi 26 avril, il y en avait déjà près d’une cinquantaine en ligne, la plupart venant de france, telle celle d’une maraîchère qui a voulu jouer le jeu, mais aussi d’autres venant de l’Ile de la Réunion (en famille), ou de Cuzco, au Pérou !
Le 24 avril, la fédération se vantait d’avoir plusieurs millions de vue sur sa page dédiée à ce sujet, et des dizaines de commentaires. Ce lundi 26 avril, l’impact semblait être bon, puisque l’info était abondamment relayée par la presse régionale, de La Voix du Nord à Corse Matin en passant par Hérault Tribune ou Info-Dijon .
Rappelons que la première journée mondiale annuelle du jardinage nu a eu lieu le 10 septembre 2005. En 2007, la date de l’événement a été déplacée au premier samedi de mai. En 2018, cependant, la Fédération néo-zélandaise de naturisme a adopté le dernier week-end d’octobre comme Journée mondiale du jardinage nu, cette date a été jugée mieux adaptée au climat de l’hémisphère sud.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE