En préparation de son dossier du N°70, à paraitre en janvier 2021, Naturisme Magazine fait un appel à témoignage, ouvert à tous et toutes, naturistes ou pas, sur le bodypositive*. Cette enquête viendra en appui d’une campagne contre le bodybashing prévue dès avril 2021 par la Fédération française de naturisme.
Pour y participer, il suffit de répondre aux trois questions suivantes, et d’adresser un mail en joignant de préférence une photo de portrait (non naturiste) à la rédaction.
Les 3 questions :
1/ Quelle attitude proposez-vous pour lutter contre le bodyshaming ? Et quelle définition faites-vous du Bodypositive ?
2/ Estimez-vous que l’acceptation de son corps se réalise mieux en l’assumant aux yeux de tous ? Par exemple lors d’un défilé en lingerie, en public ?
3/ Iriez-vous jusqu’à assumer la nudité intégrale ? En posant pour un photographe ? Ou en pratiquant le naturisme ?
*Le body positive est un mouvement social en faveur de l’acceptation et l’appréciation de tous les types de corps humains. Il encourage la diversité et l’estime de soi en soutenant que la beauté est une construction sociale qui dépend des cultures et défie les stéréotypes et définitions normatives partagés par les médias. Ce mouvement est principalement soutenu par des militantes et découle du mouvement d’acceptation des personnes obèses.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE