SERIE NAT’MAG
Jusqu’au 24 janvier, le site Objectif Nu propose une exposition temporaire présentant les oeuvres de 11 photographes abordant la nudité. avec un leitmotiv : valoriser le bodypositiv. Naturisme Magazine soutient ce combat tout au long de ses éditions 2021.
« Dans la rue, le métro, sur Internet… Partout, notre regard est soumis à des corps dénudés- ou non – qui répondent à des standards de beauté. Des synonymes de perfection qui tendent à déformer la vision de notre propre anatomie. L’abondance de telles images lisse la multiplicité des corps« .
C’est fort de ce constat qu’Objectif Nu organise une exposition numérique présentant le travail d’une dizaine d’artistes, qui armé.e.s de leur appareil photo, explorent à leur façon la pluralité des corps, leur réalité, leur beauté et leurs imperfections. Objectif Nu se veut être une expérience respectueuse et inclusive, sans tabou ni pudeur, qui s’intéresse à l’esthétique des corps.
« Vergetures, cicatrices, imperfections ; courbes modelées, façonnées tels des objets d’art dans une pure plasticité des formes humaines ; érotisme, censure, la chaire et ses frissons : la pluralité des corps se mêle à la pluralité des styles à travers cette exposition 100% digitale. Covid oblige, les éphèbes et les nymphées resteront dans les allées d’Internet en ce début d’année. Mais plus qu’une exposition, Objectif Nu propose à ses visiteurs de nouveaux horizons pour aborder la question du nu dans la photographie. L’objectif ? Casser les standards et la nostalgie des corps trop parfaits pour une beauté universelle du physique qui s’assume comme il est » explique le site Unik Artmag dans la présentation de cette expo virtuelle, intitulée « vers un néologisme de la corporéité photographiée« .
Depuis le lundi 11 janvier et jusqu’au dimanche 24 janvier 2021, vous pouvez visiter et contempler leurs photographies sur ce site dédié.
Au menu : des interviews d’artistes, des focus sur des sujets de société et un contenu interactif entre vous, les artistes et l’équipe organisatrice de l’exposition.
Les artistes Exposé.e.s : Anne Mulot, Arianne Clément, Camille de Buhren, Elie Villette, Jeytall, Laurie Bisceglia, Lisa Deprat, Marc Turlan, WESMAT, Mathilde Lacombe, Sarah Salazar.
A découvrir aussi sur Facebook et Instagram.
Retrouvez le combat pour le Bodypositiv dans le dossier du N°70 de Naturisme Magazine (février-mars-avril) et dans ses articles dédiés des N°71 (mai-juin-juillet), 72 (août-septembre-octobre) et 73 (novembre-décembre 2021 et janvier 2022).
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE