AccueilActualitésEn salon, le naturisme se porte bien

En salon, le naturisme se porte bien

spot_img

Présent sur les stands de la FFN au salon Occ’ygène de Toulouse du 7 au 9 mars, et au Mondial du tourisme de Paris ces 13 et 14 mars, Naturisme Magazine a fait un constat sympathique. Le naturisme y est bien accepté, et les contacts obtenus largement positifs.

Samedi 8 mars, à Toulouse, des deux cotés du stand de la FFN, les femmes étaient très présentes pour défendre les valeurs du naturisme.

« Si je gagne, tu viens avec moi ? ». A Toulouse, ce dimanche 9 mars, au salon Occ’ygène, la jeune femme toute souriante qui venait de mettre un bulletin dans l’urne du stand de la FFN interpellait ainsi son compagnon, qui approuva sans réticences particulières. Elle ne connaissait pas le naturisme, avait envie d’essayer, et participait ainsi à la tombola proposée par l’Union régionale, dotées de séjour dan divers campings de la région.

Aux côtés de Pierre Sendral, président de région, Yves Leclerc, président de la région Languedoc-Roussillon et Marc Barnier, vice-Président de la FFN, Jean-Luc Bouland, responsable de la rédaction de Naturisme Magazine, a pu apprécier pendant ces presque trois jours la convivialité du lieu, la bonne humeur et le respect du public, et l’entregent des organisateurs et des autres participants. Si les visiteurs du salon se sont comptés par milliers, ceux qui se sont arrêtés au stand l’étaient par centaines, et aucun, sinon avec un clin d’oeil complice, n’a demandé pourquoi tous les bénévoles présents, majoritairement membres de l’association MiPynu, n’étaient pas nu. Pas plus que les responsables du Clos Barrat et ceux de Carpe Diem, deux espaces naturistes de la région, venus eux aussi rencontrer le public.

Jean-Luc Bouland (à D) responsable de la rédaction de Naturisme magazine, présente la revue au public.

A Paris, ces 13 et 14 mars, au Mondial du Tourisme, Naturisme magazine accompagnait aussi les membres du bureau fédéral, autour du président Albert Richard, et les représentants des associations de la région naturiste d’Ile de France, sur le stand de la FFN, voisin de celui de l’Origan. Un bon début de salon avec de riches rencontres, et si la prévisible question « et pourquoi n’êtes vous pas tout nu  » se faisait parfois entendre, l’ensemble était bon enfant et les entretiens toujours empreints de sympathie, tant avec des habitués que des néophytes ou des élèves en BTS tourisme. Le salon dure jusqu’au dimanche 16 mars, et tout devrait continuer comme cela…

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic