Avant la fin du printemps, les rendez-vous naturistes ne manquent pas, en France comme à l’étranger. Et pour tous, les inscriptions sont ouvertes.
FRANCE – Le jeudi 1er mai, le groupe Just married band proposera son deuxième concert naturiste en région Pays de la Loire, à la Fraterne, à Couéron (44), organisé par la FFN et la région FFN Pays de la Loire. Un duo à la ville comme à la scène, proposant un concert en tenue d’Eve (et d’Adam !) avec un public naturiste engagé et enthousiaste, pour une expérience musicale unique en son genre ! Les places sont en pré-vente depuis le 10 janvier.
Ce concert est réservé aux naturistes pratiquants réguliers ou occasionnels. Les invitations se font uniquement via les réseaux associatifs et amicaux. Des zones naturistes seront prévues à l’intérieur et à l’extérieur du site, ainsi qu’un accueil avec une zone réservée pour les vestiaires. Selon la météo, le concert sera organisé en terrasse ou en intérieur : le lieu sera adapté en conséquence.
Programme – De 15h à 19h : Accueil, animations, karaoké, concert, DJ. Buffet de 19h à 20h30 avec boissons incluses (cocktail de bienvenue, vins, café, softs inclus). À partir de 21h : Concert et soirée DJ Set.
Précisions – Pour votre confort et pour que chacun puisse passer une soirée festive, le prix d’entrée inclut : l’accès au buffet gourmand préparé par les cuisiniers de La Fraterne. Les consommations (cocktails de bienvenue | pendant le repas : bière & vin + softs). Les autres consommations sont à la charge du client. Pensez à prévoir une serviette pour les assises.
Cette soirée est réservée aux adultes. L’ensemble du site sera sécurisé. Jauge attendue : entre 100 et 250 personnes maximum (pour un site autorisé jusqu’à 450 personnes). Après inscription, paiement et validation par l’organisateur, vous recevrez le billet numéroté correspondant à votre inscription par mail. Attention : L’ordre de virement devra impérativement comporter votre nom et prénom pour traçabilité.
Pour s’inscrire : https://forms.office.com/e/q1sMYtqsXf .
BELGIQUE – le 28 février, le musée La Boverie, à Liège, propose une visite nue de l’exposition qu’il consacre jusqu’au … à l’artiste Belge Paul Delvaux célèbre pour ses représentations mystérieuses et oniriques de femmes nues dans des décors architecturaux et surréalistes. Le but de cette initiative, organisée en partenariat avec la Fédération Belge de Naturisme et l’association Eve et Adam simplement nus, est de plonger complètement les visiteurs dans l’univers de Paul Delvaux, d’une manière unique. Ils pourront découvrir les tableaux de l’artiste « en étant en harmonie avec le thème central de l’exposition », la nudité. Cette visite naturiste vise à créer une connexion intime et authentique avec l’univers artistique du peintre« , explique La Boverie sur son site internet, en précisant que les « naturistes de longue date, novices ou encore simplement curieux sont les bienvenus pour cette expérience insolite« .
Trois séances de visite sont prévues, à 19h, 19h30 et 20h. Le prix d’entrée est de 19,50 euros par personne. Pour les visiteurs qui souhaitent visiter l’exposition de manière « classique », elle reste accessible jusqu’au 16 mars 2025.
Pour leur part, les naturistes parisiens souhaitent vivement que cette exposition arrivent un jour dans un musée de la capitale, pour faire de même.
ET AUSSI – Outre le tournoi international de beach-volley du 19 avril, la FFN organisera son assemblée générale annuelle du 23 au 25 mai au CHM René Oltra.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE