Nominé aux Molières 2024 pour son spectacle sur Colette, Cléo Senia nous propose un spectacle ébouriffant et talentueux au contenu aussi référencé que moderne. Et où elle cache peu de sa personne, comme son héroïne.

Créé en 2024, le spectacle Music hall Colette était proposé en exclusivité sur la chaine Olympia TV le mercredi 19 mars, et offrait une belle surprise, qui justifie pleinement sa nomination aux Molières 2025, programmé dans les semaines à venir.
« Incarnée par Cléo Senia, Colette est une femme provocante, audacieuse et avant-gardiste, qui a mené une existence sans entraves, faisant de sa liberté un véritable art de vivre qui continue d’inspirer. Des pantomimes enivrantes du Moulin Rouge à l’Académie Goncourt, de ses amours tumultueuses à ses funérailles nationales, son parcours est mis en résonance avec celui d’une artiste contemporaine dans un music-hall à la fois ludique et envoûtant…» nous dit la notice de présentation. Mis en scène par Lena Breban, il mêle effectivement les références précises au personnage évoqué tout en alliant des remarques des plus actuelles sur la condition féminine.
De la tenue d’écolière portée par Claudine à celle de l’effeuilleuse où Colette en montrait plus que permis à l’époque, l’artiste n’a rien oublié, et rien occulté. Danseuse nue ? Presque, mais sans cache-tétons en 2025, et pas par oubli. Pourquoi les cacher, demande sur scène l’artiste, s’adressant au public dans une interrogation très féministe que n’aurait pas renié Colette…qui aurait eu 100 ans en 2023.
En 2025, Cléo Senia a tout juste XX ans, et propose encore son spectacle en région parisienne. Ce serait dommage de le manquer… car, comme le disent d’aucuns, c’est vraiment « une ode réjouissante à la liberté, à la vie et à la beauté des mots ! », comme le démontre en avant-goût la vidéo de présentation publiée sur Youtube.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE