En progression ! Déjà près de 430 réponses données depuis le 27 février à l’enquête de Naturisme Magazine. Vous avez jusqu’au 15 avril pour répondre, témoigner, et partager ce questionnaire. Et prouver qu’il n’y a pas que des hommes qui sont naturistes.
Bientôt 430 réponses, dont quelques unes en anglais. L’enquête de Naturisme Magazine débutée fin février confirme déjà des tendances. La principale est qu’à plus de 92%, ce sont des hommes qui répondent. Ceal veut-il dire qu’ils sont les seuls à pratiquer, ou à vouloir s’exprimer ?
Il reste trois semaines pour prouver le contraire, ou confirmer, ce qui serait étonnant. Notamment quand on apprend que beaucoup ont commencé en couple (63% y sont encore), et 73% sur une plage ou au bord d’un cours d’eau. Près de la moitié a entre 45 et 50 ans, et plus de 60% souhaitent un meilleur respect de la nudité dans les espaces dédiés.
Pour y participer, retrouvez le questionnaire ICI.
Les deux tiers des participants ont complété ce questionnaire en donnant leur avis ou proposant une définition pour cet art de vivre qui leur est cher. Après ceux du 4 mars, du 11 mars et du 19 mars, voici de nouveaux extraits.
« C’est beau, c’est bon, c’est simple, libérateur »
« J’ai déjà été dans les plus grands centres naturistes de France, mais depuis quelques temps je me contente d’aller dans un sauna naturiste qui se situe dans ma ville ».
« Il manque cruellement de lieu dans la moitié nord de la France ».
« Très agréable en hors saison, un bémol en saison par les textiles qui sont, à mon avis, de plus en plus nombreux. Il faudrait que les nouveaux adeptes soient parrainés, certaines personnes ne se mettent JAMAIS nues, même quand le temps est plus que favorable… Gare aux infiltrations de « voyeurs » et peut-être aussi « détraqués « . »
« Finies les barrières sociales, et rien de mieux que d’offrir son corps au vent et à l’océan ».
« Il devrait y avoir plus de campings et plus de plages ainsi que plus de piscines pour une pratique toute l’année. »
« Le naturisme c’est quelque chose que j avais jamais imaginé suite a un reportage l’idée est venu a l’esprit que il serait temps de ce détaché des vêtements et retourner dans la nature laisser tomber un peu le monde de l’industrie ».
« Recherche du calme, de la simplicité, de la bienveillance de la part et envers les autres. »
« Une liberté fondamentale Une belle façon d’apprendre et de vivre avec le respect des autres »
« Un mode de vie très inhabituel. Permet de se ressourcer et de sentir les autres plus proches »
« Une magnifique découverte sans possibilité de retour. Convivialité et respect dans la plus simple des tenues ».
« Découvrir le naturisme est comme une deuxième naissance. On se reconnecte avec soi-même et avec la nature ».
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE