Home Magazines Nos magazines en version numérique Naturisme Magazine 74 en PDF

Naturisme Magazine 74 en PDF

6,00 

Votre numéro 74 de Naturisme Magazine vous propose, entre autres, de partir en balades avec Joëlle découvrir Vera Playa en Andalousie et, plus près de nous, Verdon Provence dans les Alpes-de-Haute-Provence, de vous plonger dans son dossier « Le corps visible », de feuilleter son cahier Vivre pour tout savoir sur les bienfaits de la banane et de la vitamine C, de découvrir l’artiste-photographe Virgil Brill, et de répondre à la question « Est-ce égoïste de s’écouter ? »…
Vous pourrez également sauter dans le bain naturiste pour débuter l’année en page 28, et lire notre rubrique Droit qui s’attaque dans ce numéro à la protection animale. Découvrez également la nouvelle rubrique Médiathèque qui remplace celle précédemment nommée Pratiquer avec un saut dans les années 60, la suite d’Algo – une nouvelle futuriste -, nos conseils lecture du moment et notre grille de mots fléchés.
Bonne lecture !

En stock

Les avis de nos lecteurs

Description

Ce qui se voit… et ce qui est

2022 est là, et avec lui arrivent quelques bonnes nouvelles qui incitent toute l’équipe de Naturisme Magazine à vous adresser tous ses vœux de pleine réussite dans vos souhaits les plus chers, bien au-delà des contraintes d’une époque troublée. Ainsi, soyez assurés que la pandémie et les restrictions sanitaires ne nous ont pas perturbés au point de vouloir masquer aussi notre identité. Créé voilà 12 ans par des naturistes sincères, Naturisme Magazine ne renie rien en choisissant de mettre une nudité non frontale en couverture. Et n’oublie pas les années où les concours photos proposés aux lecteurs permettaient à certains d’y assumer leur art de vivre.

D’aucuns rappelleront peut-être que « le naturisme se vit, et ne se montre pas » en pensant que nous avons adopté le « pour vivre heureux, vivons cachés », posture fort controversée par les adeptes du vécu de la nudité intégrale dans l’espace public. Rassurez-vous, il n’en est rien de tout cela.

Toutes compréhensibles et justifiées qu’elles soient, ces réactions opposées illustrent pleinement l’esprit qui a motivé le choix de notre premier dossier de cette année 2022, « Le corps visible ». Ce qui est visible n’explique pas tout, et chacun sait que les apparences peuvent être très trompeuses, quand elles sont jugées à l’aune de notre seul ressenti, sans compréhension de ce qui les anime.

Ainsi, en ce mois de janvier 2022, Naturisme Magazine est heureux de vous annoncer un certain nombre d’évolutions positives, impulsées par l’arrivée de Didier Benoit aux côtés de Charlotte Christmann, notre directrice de la publication :
> Le retour à une parution plus cohérente tout au long de l’année(1).
> Une amélioration des abonnements digitaux.
> Un pas important dans l’information naturiste sur le web au printemps avec la transformation en véritable webzine de notre site internet(1), et la création en simultané d’une « Newsletter » hebdomadaire présentant avant chaque week-end les publications de la semaine écoulée.
> La mise en place sur ce même site d’enquêtes régulières sur les pratiques naturistes, dont les résultats seront publiés dans les éditions suivantes de la revue.
> L’élargissement de notre ligne éditoriale aux « nudités sociales », au-delà du seul naturisme, estimant que tout est lié quand il s’agit du corps, en ce qui est autorisé, ou non, à rendre visible dans l’espace public.

D’autres surprises sont encore en préparation pour les mois à venir, que nous dévoilerons savamment, lentement, pour que vous puissiez les savourer pleinement. Dans l’esprit naturiste qui nous anime depuis toujours !

Jean-Luc Bouland

Responsable de la Rédaction

1- En 2022, Naturisme magazine paraît en janvier (N°74), mars (N°75), mai (N°76), juillet (N°77) et octobre (N°78).
2- www.naturisme-magazine.com
×