Description
2009-2019 Toujours du sang neuf…
En ce mois de mars 2019, Naturisme Magazine fête avec joie ses 10 années de partage avec ses lecteurs. 10 années ponctuées de hauts et de bas, certes, mais surtout 10 années qui ont permis d’apporter du sang neuf dans la presse naturiste, d’aborder avec un ton nouveau les chamboulements qui ont marqués notre art de vivre préféré comme les structures organisées chargées de le perpétuer.
En juin 2009, à mon arrivée aux commandes de la rédaction de la revue, après plus de 15 ans de présence dans les médias naturistes, l’enjeu était de taille : faire du neuf, s’émanciper doucement des traditions portées par la respectable presse pionnière, tout en restant dans l’éthique naturiste, riche en valeurs et engagements sociaux et environnementaux. Le partenariat acquis rapidement avec la Fédération Française de Naturisme apportait un encouragement non négligeable, tout comme le soutien de la majorité des espaces commerciaux.
En ce mois de mars 2019, la confiance reste, et les innovations continuent, pour être encore plus en phase avec la vie du mouvement, et apporter notre contribution à son évolution. Une confiance qui se matérialise dès ce numéro par quelques nouveautés appréciables : Naturisme Magazine se dote d’un nouveau site www.naturisme-magazine.com, dès ce mois-ci, qui évoluera encore dans les semaines à venir pour plus de services. Vous y trouverez la boutique pour acheter la revue à l’unité ou vous y abonner ou encore acquérir le guide et d’anciens numéros, en attendant l’arrivée prochaine des versions numériques. Le guide des espaces naturistes et les petites annonces sont toujours là, et la rubrique « Actus et Reportages » publiera régulièrement des informations en lien avec le contenu de la revue, ou des reportages sur les espaces naturistes qui nous soutiennent.
La Fédération Française de Naturisme intensifie son partenariat avec notre revue, en nous confiant l’exclusivité de la publication dans notre cahier Partager de pages dédiées à la vie des entités fédérées, estampillées « 3N ». Une rubrique qui prendra plus d’ampleurs dans ses prochaines parutions (juillet et novembre), remplaçant ainsi l’ancienne publication fédérale du même nom. Avis aux futurs abonnés.
Du plus sur le web, avec nos partenaires privilégiés. Nat’Hebdo www.naturisme-hebdo.fr relaiera nos actualités et assurera l’information factuelle, en lien avec Naturisme-tv www.naturisme-tv.com pour les reportages vidéo, média plus indépendant, mais déjà avec nous en 2009.
Tout ceci prendra encore plus d’ampleur avec l’été, et d’autres nouveautés, qui contribueront à un grand débat sur le naturisme à partir de mai, indépendamment de l’assemblée générale fédérale, du 3 au 5 mai, à Piriac-sur-Mer.
En 2019, soyez assurés que nous continuerons à apporter du sang neuf à la vie naturiste, pour assurer son existence dans toute sa pluralité…
Responsable de la Rédaction