Description
Pour les naturistes de France et d’ailleurs…
En 2025, la carte des lieux d’accueil naturistes sur le territoire français apporte un réel changement. Au-delà des traditionnelles plages, campings et résidences locatives, ce sont les gîtes et chambres d’hôtes qui s’ajoutent en force dans l’offre d’hébergement, que ce soit sur le littoral ou en France verte. Il y en a ainsi pour tous les goûts, du grand site hyper-équipé des rives de l’Atlantique ou de la Méditerranée à l’accueil intimiste dans les Hauts-de-France ou en Occitanie.
En 2025, Naturisme Magazine célèbre ses 15 ans d’existence en continuant à innover pour être toujours au plus près des attentes de son lectorat. Cette édition 2024 du Guide est totalement conçue pour vous aider dans vos choix, venant en complément de la revue et du site internet, ayant affiné sa nouvelle forme, augmenté ses partenariats, et conforté son identité, sous le titre générique « by NatMag ».
En 2025, ce sont plus de 200 hébergements naturistes de toutes tailles qui couvrent le territoire français, et pas seulement les régions du sud de la Loire. Si quelques campings changent de propriétaires, les vendeurs ayant souhaité prendre leur retraite, on ne compte qu’une fermeture, et même deux ouvertures, l’une dans les Hauts-de-France (en mai) et la seconde en Aquitaine. En parallèle, le nombre de gîtes et chambres d’hôtes explose, avec même une ouverture à La Réunion.
En 2025, Naturisme Magazine maintient ses cinq parutions annuelles, déclinées en versions papier et PDF, et intensifie sa présence sur le web. Son site garantit chaque semaine au moins quatre articles récents en phase avec l’actualité du naturisme et des nudités sociales, proposant des enquêtes, favorisant les commentaires, ou incitant à participer à des concours. Sa newsletter, gratuite, en informe tous ses abonnés chaque veille de week-end.
En 2025, en même temps que ce guide, Naturisme Magazine, la seule revue naturiste francophone indépendante, s’engage pour être au plus près de tous, en France et ailleurs.
L’équipe de by NatMag