L’Allemagne n’oublie pas qu’elle fut initiatrice du naturisme. Jusqu’en septembre, un musée d’Hanovre y consacre une exposition, qui peut se visiter nu ! Comme au MUCEM de Marseille.
Depuis le 7 avril et jusqu’au 1er septembre, une exposition sans précédent est proposée au musée du château de Herrenhausen, à Hanovre (Allemagne), dont le thème central est la Frei Korper Kulture, autre nom du mouvement nudiste. Intitulée “Parmi les gens nus”, elle a déjà attiré de nombreux visiteurs, dont beaucoup d’adeptes du nudisme, précise la presse locale.
Le commissaire de l’exposition, Andreas Urban, explique que cette exposition « est devenue un véritable point de repère pour les nudistes de toute l’Allemagne ». Après l’ouverture officielle, le musée a décidé d’organiser une visite nocturne réservée exclusivement aux nudistes/naturistes, en réponse aux nombreuses demandes venant de naturistes de tout le pays. Réalisée en juillet, cette soirée a réuni 60 personnes qui sont venues visiter l’exposition sans vêtements.
L’exposition “ Unter Nackten – Parmi les gens nus ” raconte l’histoire du nudisme de 1890 à 1970, « en présentant un voyage à travers des décennies de culture et de traditions liées à la nudité ». Elle explore l’évolution du mouvement nudiste depuis ses débuts dans l’Empire allemand jusqu’aux années 1970, époque à laquelle le nudisme a connu une grande popularité en Allemagne. Aujourd’hui, l’Allemagne compte 135 clubs nudistes, et Hanovre est historiquement l’un des principaux centres de ce mouvement.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE