Dimanche 21 janvier, la liste d’opposition à la maire sortante de Grayan et L’Hôpital (33) a remporté les élections municipales partielles avec 75% des voix. Cette victoire devrait apaiser le conflit qui dure depuis deux ans avec le centre naturiste Euronat.
« Avec 74,4 % des voix, Jacky Nicaise, ancien colonel de l’armée, remporte les élections municipales. Florence Legrand, la maire sortante, jugée trop clivante, a été sanctionnée par les électeurs de son village », écrivait lundi 22 janvier le quotidien Sud-Ouest en rapportant le résultat de l’élection municipale à Grayan et l’Hôpital, en Gironde.
Face à la joie exprimée dans la salle des fêtes à l’annonce des résultats, « Florence Legrand, la maire sortante, n’a pu que constater le « désamour » et la sanction des électeurs à son encontre. Sa liste, Une équipe pour vous défendre, a essuyé une lourde défaite face à celle de Jacky Nicaise, Unis pour Grayan-et-l’Hôpital ». L’ancien colonel de l’armée, âgé de 74 ans, a remporté une victoire nette avec 74,4 % des voix (1 034), devançant la maire sortante de 678 bulletins. Le taux de participation a atteint 80 % ! La liste perdante aura deux sièges au Conseil municipal, contre 17 pour la nouvelle majorité. Devant une salle comble, « le vainqueur de cette soirée électorale a promis qu’il travaillerait à ramener de la sérénité dans le village et qu’il prendrait soin d’un personnel municipal qui a beaucoup souffert durant ces derniers mois ». Il s’engage à renouer le dialogue avec la direction du centre naturiste Euronat, dont il comptait des résidents sur sa liste…tout comme la partie adverse.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE