« Nous sommes au Domaine de Sarraute. Le terrain est très bien. Et les propriétaires formidables« , écrit Jean-Pierre, en nous adressant une image de la piscine. Et, précise-t-il, « ici, nous sommes vraiment en pleine nature, et nous sommes peu nombreux« .
De retour d’une escapade de plusieurs mois sur la péninsule ibérique, pilotant avec assurance son camping-car, le normand a l’habitude de partir de chez lui aussi longtemps, pour découvrir les lieux naturistes. Là, il s’est arrêté dans le Gers, sur la commune du Houga, au Domaine de Sarraute, à la limite du département des Landes. Géré par Jean-Luc et Joëlle, ce terrain de 25 hectares est un véritable havre de paix et de nature, avec seulement 33 emplacements. « Il y a même une bambouseraie« , souligne-t-il avec amusement. Une petite critique ? « Le seul inconvénient, ce sont les moustiques. Il parait que c’est normal, car il y a beaucoup de points d’eau« .
Au Domaine de Sarraute, il y a aussi 4 mobil-homes à la location, et un terrain de pétanque. Situé à XX kilomètres de la station thermale de, membre du groupement Naturisme et Terroir, il se présente comme « un terrain pour les amoureux d’une nature authentique, sans artifice« , où ses propriétaires privilégient « la tranquillité pour la détente et le bien-être de nos campeurs dans une ambiance familiale« . Ce que confirmait Jean-Pierre, juste avant de reprendre la route. Après une halte dans les Landes, sur le site de Bouhébent. D’où il nous a promis une autre carte postale.
Vous avez-vous aussi des souvenirs naturistes que vous voulez partager ? Adressez nous par mail deux photos avec un texte précisant le lieu, les raisons et/ou les circonstances de la prise de vue, et nous le publierons en rubrique « Cartes postales ».
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE