Du 31 juillet au 7 août 2022, la 12e édition du Festival photographique de nu artistique de Villeréal accueillera 11 auteurs autour de l’invité d’honneur, Claude Roussillon. Une exposition à ne pas manquer, à proximité du Domaine de Laborde.
Par Jean-Luc Bouland
Claude Roussillon – Président du photo club de Bordeaux, le plus ancien inscrit à la FPF, Claude Roussillon est un autodidacte, passionné de photographie depuis son adolescence. « Cela fait 40 ans que je fais de la photo. J’ai commencé par le kodak Instamatic, puis l’argentique et maintenant le numérique« , déclarait en août 2021 à l’Indépendant celui qui se considère toujours comme un non-professionnel. « J’aime maîtriser la technique pour m’en dégager ensuite. Le plus important c’est l’œil, capter une scène, composer, cadrer et prendre avec le viseur. Une photo est faite pour être montrée, aussi je participe à des expositions. Photo signifie lumière et graphie, peindre, dessiner, écrire. Je m’oriente vers la photographie en studio pour écrire avec la lumière, que j’utilise selon mon inspiration« .
Animation – Comme les années précédentes, le site Focale31, destiné à mettre en relations modèles et photographes (5 des invités y sontr inscrits), propose à cette occasion « une belle journée conviviale (en mode déjeuner sur l’herbe) le dimanche 31 juillet 2022 afin que modèles et photographes puissent se rencontrer, échanger, discuter… en vue de futures collaborations. Avec shootings informels si envie d’en faire« .
Les photographes intéressés sont invités à contacter Christèle Nouet avant le 15 juillet pour s’ inscrire à cette journée sur le site des organisateurs.
A noter : Hébergement naturiste proche (10 km) : Domaine de Laborde.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE