Eric Lon, un toulonnais de 70 ans, aime autant la nature que le naturisme. Ce kinésithérapeute adepte de la méthode Mézières réalise depuis de nombreuses années des vidéos montrant sa pratique. En 2019, il se baignait nu dans l’Himalaya, et le 30 janvier 2021 en Méditerranée, dans le Var !
Eric Lon est un ancien Maitre Nageur Sauveteur (1969), ancien professeur de culture physique (1971), et ancien sergent instructeur de tir (1972). Depuis 1976, il travaille à Toulon comme masseur kinésithérapeute spécialisé en Méthode Mézières. Né en 1950, explique-t-il, « Je suis naturiste, c’est à dire quelqu’un qui tente de vivre avec la Nature », et il le prouve régulièrement dans ses nombreuses vidéos réalisées principalement sur la cote varoise, mais pas seulement. Il affirme aussi « je n’appartiens à aucun parti politique et je dis ce que je pense : E Macron est un « jeune-vieux » qui a beaucoup à apprendre« , n’oublie pas de le citer, avec son humour, dans nombre de vidéos, notamment celle le montrant dans une manifestation intitulée « En grève contre la connerie« .
« Je ne suis pas un sportif comme les autres, et je ne suis pas un kiné classique« , explique celui qui, en octobre 2019, a nagé nu dans l’Himalaya, à 5300 mètres d’altitude ! Ses autres vidéos, plus proches de nous, nous emmènent sur la côte méditerranéenne, et notamment au Pradet, commune chère à Viviane Tiar, présidente de la FFN.
Voir ses vidéos ICI.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE