Artiste d’origine israëlienne, Amit Bar ne pratique pas que le nu, mais excelle en ce domaine. Tant en photographie qu’en vidéo, notamment celles qu’il réalise en France ou aux Pays-Bas, il nous transporte à chaque fois dans un univers poétique superbement exprimé dans l’usage du body-painting.
Amit Bar concentre son art principalement sur les peintures corporelles et les séances de photographie nue. Ses vidéos d’art présente sur son site, sur Viméo et sur YouTube, ont été tournées dans la nature aux Pays-Bas, en France et en Israël, ou dans son atelier.
Qui est-il ? Né en 1950 à Kibbutz Kfar Hamaccabi, en Israël, il vit aux Pays-Bas depuis 1988. « Depuis de nombreuses années, j’explore la relation entre la peinture et la photographie dans mon travail artistique. J’ai commencé avec des collages photo, et plus tard j’ai trouvé ma passion dans la création de peintures corporelles. Ils sont l’expression de mon amour pour ces deux formes d’art ».
Il pratique d’autres styles de photographie, telles le paysage et la photographie pour enfants, et, indépendamment de sa pratique artistique, travaille comme photographe indépendant, acceptant des missions auprès d’individus, d’organisations et d’entreprises (voir son site néerlandais). Pour réaliser de futurs projets artistiques, il recherche des modèles femmes et danseuses.
Découvrir ses réalisations ICI.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
Thank you very much for your positive article, Jean-Luc Bouland.
I would like to adjust one thing: I am not a woman, but a man…
Further it is worthwhile to mention which body-paining were made in France:
Sunflowers: https://amitbar.com/art/sunflowers/ in the Midi-Pyrénées
and Lavender https://amitbar.com/art/lavender/ in the Provence
As well, the work made in my studio: Homage to Picasso is inspired by Picasso, France and the song Ma France: https://amitbar.com/art/homage-to-picasso/