Jeudi 4 juin au matin, sur la plage de Piémançon, malgré une météo pluvieuse, l’équipe de naturistes bénévoles de l’association Camargue Soleil a mis en place le socle de l’accueil, à la hauteur voulue, conformément au souhait de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, pour laisser passer l’eau en cas d’emplein.
Le samedi 6 juin, une équipe d’une quinzaine de personnes, dès 9H00, commençait la pose de l’accueil (véritable légo) sous l’œil attentif d’Anne-Marie, présidente de Camargue Soleil et, les conseils judicieux de Jean-Pierre D., responsable du matériel.
Le léger vent du matin laissait place à une journée très ensoleillée. Aux alentours de 13H00, repas pris en commun, les plus courageux prirent le bain dans une eau vivifiante à 19°C. Il était temps de reprendre le Montage sous un soleil de plomb.
« De nombreux adhérents nous rejoignirent, mais il était 19H00 quand tout fut terminé. Déjà quelques discussions avec des gens de passage en manque d’informations. La saison plage 2020 est lancée avec un peu de retard cause Covid-19 ».
Pour la 45ème année, Camargue Soleil, Club Naturiste du Pays d’Arles et sa Région, affilié à la Fédération Française de Naturisme, est en place sur la plage de Piémançon et, « prêt à recevoir les nombreux naturistes de France et d’ailleurs, curieux de fouler aux moins pour une journée cette plage merveilleuse, grande, propre où la convivialité règne naturellement« .
Cette année particulière, la distanciation sera respectée, un gel désinfectant sera à disposition. « L’esprit naturiste sera aussi là dans le respect de l’éthique prônait par la Fédération Française de Naturisme ». Et l’inauguration officielle aura lieu le dimanche 5 juillet, à 12h.
Renseignements 06.31.48.22.91 – camarguesoleil13200@gmail.com – Facebook
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE